Survival

Home Portrait Davit Giorgadze Survival Magazine Antidote

Qui est Davit Giorgadze, le photographe du nouveau numéro d’Antidote : Survival ?

Texte : Antoine Leclerc-Mougne.

Originaire de Géorgie, le jeune photographe et artiste Davit Giorgadze, 22 ans, vit désormais à Berlin où il s’est fait connaître pour ses portraits réalisés à l’argentique et collages, à travers lesquels il compose une véritable poésie visuelle. Il signe l’ensemble des photos de ce numéro printemps-été 2019 d’Antidote : Survival.

Il y a encore quelques années, rien ne destinait Davit Giorgadze à devenir photographe. Élevé à Tbilissi, capitale de la Géorgie, il passe ses étés entre la région de Guria et la petite ville de Kobuleti, dont sont respectivement originaires son père et sa mère. Très vite, dès l’âge de six ans, il se passionne pour le football, au point d’intégrer l’école OLIMP, axée sur le sport. C’est là, jusqu’à l’adolescence, sur le terrain et en parallèle de ses cours de danse, de natation, d’échecs et de chant qu’il nourrit sa fibre artistique en observant le monde qui l’entoure.

Passionné de cinéma et fan de réalisateurs comme Alejandro Jodorowsky ou Krzysztof Kieslowski, Davit commence à tour­ner des vidéos avec de vieilles caméras soviétiques. Parmi les rushs qu’il accumule, il décide d’extraire des natures mortes et des portraits, et crée ainsi ses premières images, pleines de sensibilité.

Une envie née de son obsession pour les vieux journaux quoti­diens géorgiens, à la qualité d’impression remarquable, et dont les images argentiques de la rubrique nécrologique, reprenant les passeports ou pièces d’identité des défunts, l’ont toujours intrigué. Aujourd’hui, Davit signe pour Antidote toutes les images du dernier numéro: Survival, mettant en lumière la notion de survie de façon poétique.

Laisser un commentaire